Hauts-de-France
Sandrine Farnetti
Fondatrice de Nouveau Souffle, Gouvieux

J'aurais vraiment aimé que l'on me dise que le plus important […] c'est de ne pas rester seule

Portrait complet de Sandrine Farnetti

  Hauts-de-France
Sandrine Farnetti
Fondatrice de Nouveau SouffleGouvieux

J'aurais vraiment aimé que l'on me dise que le plus important […] c'est de ne pas rester seule

Le nouveau souffle de Sandrine Farnetti, naturopathe et maman (pas) comme les autres

 

C’est lors d’un énième passage aux urgences pour sa fille âgée de 4 ans que Sandrine trouve sa voie…
Alors que sa cadette tombe très souvent malade, la jeune maman qu’elle est alors l’emmène régulièrement consulter des médecins pour des otites à répétition ou des toux impressionnantes. Elle se retrouve à cet instant confrontée aux limites des pratiques classiques de la médecine.

 

J’étais chez le pédiatre tous les quatre matins. Il la mettait sous antibiotiques régulièrement et disait « c’est normal, les enfants sont souvent malades à cet âge

 

Mais le papa de la petite fille — aussi attentif à sa santé — entend une émission de radio dans laquelle intervient une naturopathe. Lorsqu’il en parle à Sandrine, cela fait “tilt” ! Elle décide de consulter une première praticienne mais ne parvient pas à être convaincue par son discours. Retour à la case départ…

 

Heureusement, au gré de ses investigations, Sandrine découvre une autre intervenante. C’est un nouveau souffle ! Parmi d’autres conseils intéressants, la nouvelle naturopathe lui propose de suspendre les produits laitiers. C’est une véritable découverte : du jour au lendemain la petite de Sandrine n’a plus aucun symptômes.

 

Un changement du tout au tout sans médicaments !

 

Commence à cet instant un long cheminement dans l’esprit de Sandrine qui se met à se renseigner et à chercher des alternatives naturelles tout en veillant à ce que sa pitchoune ne subisse pas de carences. Elle multiplie à la fois les investigations, les lectures, les discussions avec des professionnels, …etc.

C’est un monde nouveau qui s’ouvre d’un coup à elle et avec lui, de belles perspectives, l’envie de rester alignée avec ses valeurs et pourquoi pas, de les transmettre.

 

Avant tout, fière d’avoir trouvé une solution pour sortir sa fille de cette situation loin d’être “normale” aux yeux d’un parent, elle fait surtout un pas de côté ! En choisissant de faire un pas de côté, Sandrine s’aperçoit qu’elle choisit en réalité d’agir en toute liberté…

En 2009, alors acheteuse salariée dans l’agro alimentaire, elle franchit le pas et décide de se lancer en tant qu’indépendante. Bien loin de la petite fille qu’elle était : calme, discrète et aussi un peu rêveuse, c’est une Sandrine inventive et décidée qui, pour toucher des doigts ses rêves, entame une formation de naturopathe riche et complète.

En 2020, elle poursuit son parcours pour développer son activité et prend conscience qu’elle devient en réalité… une véritable cheffe d’entreprise !

 

J’aurais vraiment aimé que l’on me dise que le plus important […] c’est de ne pas
rester seule. Que le chemin est passionnant et que quoiqu’il arrive, j’aurais les
ressources personnelles pour y arriver mais en étant ACCOMPAGNÉE.

 

Tout ce cheminement pour mettre en œuvre son envie profonde de transmettre ce qu’elle a acquis en compétence dans le domaine de la naturopathie, l’amène à prendre conscience de ce changement de position. Sandrine découvre aussi, en creux, la possibilité qu’elle-même puisse créer du lien avec d’autres femmes…

Alors qu’elle ne s’était jamais autorisée à avoir cette posture — ni même à penser comme ça — elle prend conscience de plusieurs choses essentielles. Elle se rend rapidement compte que l’accompagnement et le conseil sont des éléments clés : aussi bien dans sa stratégie, l’élaboration de son offre que dans ses choix, elle n’avait jamais vraiment pensé à investir dans son entreprise pour développer son activité.

 

A partir de ce constat, elle s’autorise à pouvoir travailler avec son client/ sa cliente idéale. Véritable révélation pour Sandrine, cela a surtout donné une dimension confortable et joyeuse à son travail !

En plus de ses conseils avisés et concrets, Sandrine est aujourd’hui en capacité d’apporter à ses clientes la possibilité de faire, elles aussi un pas de côté, de poser un autre regard sur elles-mêmes.

Mes clientes gagnent en liberté, en légèreté et peuvent faire des choix plus alignés avec leurs aspirations profondes.

 

Véritable force tranquille, Sandrine déploie également son énergie au service de Femmes des Territoires à travers sa mission de coordinatrice bénévole Femmes des Territoires. Cette mission lui permet d’être en lien avec des porteuses de projet ou des cheffes d’entreprise comme elle. Elle lui permet de créer du lien et de générer de l’entraide, deux valeurs qui lui tiennent à cœur…


Contacter et suivre Sandrine Farnetti

Mail : sandrine.farnetti@gmail.com
Téléphone : 0684441356

Un portrait rédigé par Katia Moisson
Photo-Femmes-Des-Territoires-
Révélez l’entrepreneure qui est en vous !
Je m'inscris

Découvrir d'autres portraits

 Ile-de-France

Céline Redhon

Fondatrice de Mentorys

Maurepas

L’entrepreneuriat est une très belle aventure ! Mais comme tout périple, je conseille de bien le préparer

 Auvergne-Rhône-Alpes

Marie Nagy

Co-fondatrice de Reus'eat

Lyon

Donner envie aux femmes d’être actrices de leur vie est un de mes objectifs de vie

 Ile-de-France

Céline Redhon

Fondatrice de Mentorys

Maurepas

L’entrepreneuriat est une très belle aventure ! Mais comme tout périple, je conseille de bien le préparer

Voir ce portrait
 Auvergne-Rhône-Alpes

Marie Nagy

Co-fondatrice de Reus'eat

Lyon

Donner envie aux femmes d’être actrices de leur vie est un de mes objectifs de vie

Voir ce portrait
Photo-Femmes-Des-Territoires-
Révélez l’entrepreneure qui est en vous !
Je m'inscris