Ile-de-France
Priscilla Silva
Fondatrice et Gérante de l'agence Adélie Digital, Paris

Si tu es entrepreneure introvertie et que tu souhaites échanger avec des personnes dans une situation identique, rejoins-moi

Portrait complet de Priscilla Silva

  Ile-de-France
Priscilla Silva
Fondatrice et Gérante de l'agence Adélie DigitalParis

Si tu es entrepreneure introvertie et que tu souhaites échanger avec des personnes dans une situation identique, rejoins-moi

Je suis introvertie, et alors ?

Priscilla a transformé ce trait de personnalité en atout pour aider les entrepreneures comme elle à se réaliser. Enfant, on qualifiait Priscilla de très calme et silencieuse… la gentille petite fille qui restait dans son coin. Priscilla préférait passer du temps avec sa soeur jumelle plutôt qu’aller à la rencontre des autres. Peu à peu, en grandissant, le regard que l’on portait sur elle a commencé à lui peser. Priscilla ne correspondait pas à la norme, et le vivait très mal. Elle se pensait timide.

 

Sa véritable personnalité se révèle peu à peu

Cette particularité, la timidité, ne l’a cependant pas empêchée de faire de très belles études : prépa littéraire, un master à la Sorbonne en parallèle d’un cursus à HEC. Elle découvre la communication digitale avec un premier stage dans une petite entreprise et enchaîne sur un deuxième où elle s’occupe des réseaux sociaux d’une association.

Désirant se perfectionner à ce mode de communication, elle a créé un compte sur Instagram, @viedetimide*, où elle partage ses expériences de personne réservée au quotidien. Ce sujet interpelle, car après un an et demi, 10 000 internautes suivent Priscilla ! Elle reçoit beaucoup de témoignages qui reproduisent les mêmes schémas : harcèlement à l’école, l’impression d’être atypique, la crainte de ne pas s’intégrer… Elle échange régulièrement avec ses abonnés et c’est le déclic ! Priscilla n’est pas timide, mais introvertie. Ce nouveau qualificatif vient d’entrer dans sa vie !

 

Différence entre l’introversion et la timidité : Une personne introvertie a besoin de calme, préfère être seule, apprécie les contacts sociaux, mais plutôt en petit comité, car ces interactions lui demandent beaucoup d’énergie.

Une personne timide craint le regard des autres et leur opinion. Elle appréhende certaines situations comme prendre la parole en public, ce qui la rend très nerveuse. La timidité est donc une réaction psychologique alors que l’introversion est un trait de personnalité.

 

 

Elle trouve sa voie en dehors du salariat

 

Priscilla obtient son premier emploi début 2021, pour réaliser très vite que le monde du salariat ne lui convient pas. Elle décide alors d’aider les entrepreneures introverties à exploiter leurs particularités, en leur permettant d’être visibles sur Instagram notamment. Elle connaît parfaitement tous les questionnements liés à ce trait de caractère et pourra ainsi proposer des prestations personnalisées.

Afin de trouver ses futures clientes, Priscilla poste une story sur Instagram si tu es entrepreneure introvertie et que tu souhaites échanger avec des personnes dans une situation identique, rejoins-moi.

Comme beaucoup répondent, elle crée un groupe et instaure une réunion mensuelle en visio pour partager leurs problématiques. Des liens forts se bâtissent, si bien que certaines ont même passé un week-end ensemble !

 

Bienvenue à l’ « intropreneuse »

 

Peu à peu, sa clientèle se construit et Priscilla développe sa petite entreprise qu’elle baptise du nom de son gros matou : Adelie Digital. Elle propose de la stratégie digitale, de la rédaction web et en collaboration avec une webmaster  » extravertie » (eh, oui !), la création de sites internet. Priscilla offre également ses services à toutes les personnes qui ne sont ni timides ni introverties, mais qui n’osent pas publier sur les réseaux sociaux. Elles craignent souvent de dévoiler une partie d’elles-mêmes, de se confronter à leurs peurs et au jugement des autres.

Il y a aussi celles qui pensent qu’elles sont trop âgées et qu’elles n’ont pas les codes pour communiquer sur la Toile. Priscilla leur apprend alors à retrouver confiance en elles, à valoriser leurs qualités et à se révéler en tant qu’expertes. Ces personnes sont à l’aise dans la vie de tous les jours, mais sont timides sur les réseaux. Alors que c’est l’inverse pour Priscilla qui ne craint pas de se montrer, même en vidéo, virtuellement, mais redoute une confrontation publique qui lui demande énormément d’énergie, et l’épuise physiquement et psychiquement. Elle a par exemple besoin de se reposer avant d’aller rencontrer un groupe d’individus qu’elle ne connaît pas.

Les 3 principaux conseils de Priscilla

 

1- Garder à l’esprit que l’entrepreneuriat signifie sortir tous les jours de sa zone de confort,

2- Développer absolument un réseau en trouvant la meilleure méthode pour soi,

3- Créer une stratégie de communication sur les réseaux, avec une ligne directrice, définir les sujets à traiter, etc.

 

Peut-être avez-vous écouté Priscilla lors de son dernier atelier pour Femmes de Territoires ? Dans tous les cas, prenez un moment pour la contacter, elle fera de vous une introvertie professionnellement épanouie ! Vous pouvez également la suivre sur Instagram où vous découvrirez son univers et ses nombreux conseils

 


Contacter et suivre Priscilla Silva


Un portrait rédigé par Anne Van Laer
Photo-Femmes-Des-Territoires-
Révélez l’entrepreneure qui est en vous !
Je m'inscris

Découvrir d'autres portraits

 Occitanie

Hélène Fauveau

Co-fondatrice Paulette

Toulouse

 J’ai toujours eu envie de créer mon entreprise.

 Bourgogne-Franche-Comté

Julie Floquet

Fondatrice et Gérante de la Wine Trotteuse

Beaune

Posez les bonnes bases avant de créer votre structure

 Occitanie

Hélène Fauveau

Co-fondatrice Paulette

Toulouse

 J’ai toujours eu envie de créer mon entreprise.

Voir ce portrait
 Bourgogne-Franche-Comté

Julie Floquet

Fondatrice et Gérante de la Wine Trotteuse

Beaune

Posez les bonnes bases avant de créer votre structure

Voir ce portrait
Photo-Femmes-Des-Territoires-
Révélez l’entrepreneure qui est en vous !
Je m'inscris